[mp_row]
[mp_span col= »9″]
Multipliez les accès à votre site
Si vous êtes client d’une grande surface, vous remarquerez que l’on vous fait généralement entrer par une seule et unique porte dans le but de vous faire parcourir un chemin de consommation pré-déterminé, les choses sont loin d’être identiques dans le monde de l’e-commerce et du web en général.
Pour trouver un site internet, près de 100% des utilisateurs emploient un moteur de recherche.
En saisissant une requête, le moteur vous propose une liste de suggestions en rapport à votre demande.
Ainsi, un mot-clé devient très vite un accès à votre site.
On comprend mieux l’intérêt de l’optimisation de chaque page de son site internet avec un mot pertinent et contextuel différent, on pourra créer autant de portes d’entrée à son site internet que de pages.
L’illustration en en-tête de cet article nous démontre que les internautes, contrairement aux idées reçues, n’accèdent pas à votre site uniquement par le biais de la page d’accueil, mais aussi par les autres pages.
Cette notion de page et de porte d’entrée donnant accès à votre site web est extrêmement importante, c’est en grande partie grâce à cette technique que vous pourrez améliorez de façon considérable votre nombre de visiteurs mensuel.
A l’inverse du supermarché,
vous devez penser votre site internet comme un entonnoir.
Le visiteur entre par la partie la plus large avec un maximum de pages optimisées permettant de capter les internautes par un maximum d’expressions, puis on ressert l’entonnoir vers un point de conversion parfaitement défini (formulaire de contact, panier, devis en ligne etc…).
Conclusion
Toutes les pages d’un site internet ont leur importance.
Vous devez donc valoriser l’ensemble de votre contenu avec le même soin que votre page d’accueil.
Lorsque vous créez une nouvelle page, imaginez toujours un internaute découvrant ce contenu sans être passé par l’accueil et réfléchissez comment vous souhaitez lui faire poursuivre la visite.
[/mp_span]
[/mp_row]